Il sait tout faire et il est particulièrement efficace pour rendre votre linge encore plus doux, en optant pour un choix écologique, économique, et pratique d’utilisation.
Loin de la pollution et des agents chimiques, le vinaigre blanc est ainsi un trésor que toute ménagère se doit de stocker un peu. Il parfait le lavage, à la phase de rinçage et d’assouplissement, et quelques gouttes suffisent à éliminer toute trace de lessive, les tâches et à adoucir et ramollir la fibre de votre linge, sans l’imbiber de parfum ou de produits particuliers.
Il est donc le produit par excellence, le petit secret des recettes de grand-mères et des lavandières, bien habituées jadis, à l’utiliser. Il est peu couteux et très efficace, notamment si votre eau est particulièrement calcaire.
Il possède un pouvoir nettoyant et anticalcaire, et de temps en temps il vous permet d’assainir parfaitement votre lave-linge, en le faisant tourner à vide, avant d’y avoir introduit deux ou trois litres de ce précieux liquide. Il évite ainsi l’entartrage de votre machine. Lorsque vous faites des machines de linge foncé ou noir, le vinaigre neutralisera les agents blanchissants de toute lessive et gardera vos couleurs intactes. Il permet aussi d’enlever les tâches et les mauvaises odeurs, agissant comme un véritable assainissant, avant, pendant et après la lessive.
À 40° votre linge est parfaitement lavé, nettoyé, détaché, assoupli, et ce grâce aux vertus du vinaigre blanc, un produit efficace, peu couteux, facile à trouver, complet, qui vous servira également pour toute la maison, grâce à son acidité non agressive et ses agents naturels connus depuis des décennies.