Ainsi utiliser un assouplissant dit « écologique » fait de vous un citoyen responsable de ses actes mêmes dans celui, basique, qui consiste à faire sa lessive et celle de sa petite famille.
Les adoucissants écologiques sont doux pour la nature, mais aussi pour votre peau. Ils n’utilisent pas de produits ni de composants corrosifs ni agressifs. Ils respectent l’environnement et combinent assez souvent des propriétés anti allergènes.
Ils sont composés d’agents adoucissants d’origine végétale, entièrement biodégradables, de plus leur emballage et les bidons peuvent toujours se recycler. Ce type de produit adoucira et parfumera votre linge, surtout si l’eau de votre région est très calcaire.
D’origine naturelle et non pas pétro chimique, ces assouplissants respectent l’équilibre de l’eau, mais aussi celui de votre peau. Ils ne contiennent pas de phosphate, d’additifs plastifiants, de colorants, d’éther, de glycol. Les écolos les plus indomptables fabriquent eux même leur assouplissant, grâce à des recettes de grand-mère, des gouttes d’huiles essentielles, du vinaigre blanc, des balles de lavages et autres trésors de la nature.
Les moyens pour obtenir un linge délicat, doux, parfumé sont légion, et vous pourrez en expérimenter plusieurs avant de choisir celui qui vous correspond le mieux, tant au niveau de vos idéaux pour la planète, que pour votre sensibilité olfactive, mais aussi pour votre peau et votre santé.
En attendant, apprenez à faire vos courses en agissant pour mère Nature et en utilisant des assouplissants les plus écologiques possible pour la douceur de votre linge !