L’adoucissant concentré est souvent plus cher, et son flacon ou ses doses vous permettent de nombreuses utilisations.
La version diluée parfume délicatement votre linge, mais il vous faudra en introduire une plus grosse quantité dans le compartiment prévu à cet effet. Vous pouvez aussi choisir en fonction du degré de parfum que vous souhaitez sachant que le concentré sentira forcément plus fort et plus longtemps.
Les bidons d’adoucissant dilué sont plus imposants et parfois moins faciles à stocker, à transporter. À vous de choisir en fonction de la manière dont vous vous servez des adoucissants. En légère touche ou en grande quantité et à chaque lessive.
Pensez économie, et sachez que ce n’est pas parce qu’il est dilué que votre adoucissant sera moins efficace. Au contraire, renseignez-vous et comparez sur les moteurs de recherche consommateurs et vous risquez d’être étonnés de ce que vous découvrirez au-delà de vos idées reçues. Si vous faites le choix d’un concentré attention à ne pas en mettre trop dans votre machine, respecter les doses prescrites sous peine de boucher votre compartiment, d’encrasser votre lave-linge, que vous serez alors obligé de faire tourner à vide, pour le nettoyer.
De plus, pour un adoucissant concentré il est également préférable de ne pas l’introduire directement dans le tambour, car selon sa texture et sa couleur, il est possible qu’il tache votre linge, ou lui donne un aspect collant.
Faites des essais et choisissez le vôtre, car ils sont tous fabriqués avec un soin et une qualité pour répondre aux besoins spécifiques de chaque consommateur et expert en buanderie !